samedi 24 octobre 2009

On n'arrête pas le progrès!

Je viens de découvrir le neo-ludisme. Je croyais que c'était un nouveau groupe pour jouer des jeux en société. La définition de Wikipédia nous annonce plutôt que c'est un mouvement de contestation du progrès , comme si on pouvait l'arrêter...
Je comprend bien que l'on veux plus d'humanité dans la technologie, et mon blog y fait écho, mais on ne peut pas fermer les yeux tout en fonçant sur un mur. De mon expérience, ca fait tout aussi mal , ouvert ou fermé.

en référence à :

""mouvement moderne d'opposition à tout ou partie du progrès technologique et prônant un retour à des valeurs plus « naturelles » et plus simples que celles de la technologie moderne, jugée artificielle et de plus en plus complexe voire dangereuse""
- Lily Allen rejette la technologie qu'elle n'a pas pu dompter - Numerama (afficher sur Google Sidewiki)

Aucun commentaire: