mercredi 20 janvier 2010

Un humour de Hummer

En sortant mon bac de recyclage, je rencontre mon voisin qui montait dans son Hummer. On se parle rarement.   Ce n'est pas parce qu'on est voisin que l'on se connaît vraiment.

-Hé, le voisin, on a terminé ses études en Dévelopement Durable à l'université? , me lance-t-il sans avertissement.
Un silence flotte.
Quelques cannes de jus de tomate tombent de mon bac débordant en guise de réponse.
Car j'étais un peu surpris qu'il me lance cette question, moi qui n'a pas encore vraiment fini mon DESS en Developpement Durable au HEC .  Et surtout que c'est une information personnelle que je ne me souviens pas d'avoir eu le plaisir de partager avec lui.

-Mais oui, regarde tu as un Bac en Recyclage!

Oh boy, me dis je en ramassant mes cannettes.

De peur qu'une de ses roues passent par dessus ma petite voiture sous-compacte sans même ressentir une secousse, je lui décoche un petit ' héhé !  plus pour signifier plus ma présence que pour applaudir son humour de haute voltige.



 Gérard de Lairesse, 1671
Apollo and Aurora
C'était le Hummer des temps lointains 

Aucun commentaire: